Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dernier des mohicans
19 mars 2023

Raoult, sinon rien

 

Raoult, sinon rien

 





Raoult n’est plus à présenter. Malheureusement.

 

Il est en effet le Janus qui a dénoncé l’affaire CoVID, dénoncé les pseudo-vaccins… tout en se déclarant partisan de la vaccination systématique (sic) des soignants.

 

 

 











Comme j’ai déjà eu maintes fois l’occasion de le dire : celui qui n’est pas anti-vaccinal est pro-vaccinal. Les attitudes de « ni-ni » sont à cet égard tout à fait révélatrices.

 

L’homme conserve toujours ses fanatiques. « fanatiques » est le mot quand on lit . Je cite :

 

« J ai soutenu Didier Raoult dès le début mais j’ai pu regretter ses silences en 2021 et 2022 en particulier sur les suspendus . Trop de prudence? Espoir de survivre à l’épuration macronienne. Qu’importe, il parle à nouveau et les paroles sont justes et fortes. »

 


Comment ose-t-on publier ce genre de propos ?

Le rédacteur a un sacré sens de l’humour et de la litote, sans parler de l’inexactitude quant aux dates. Comment en effet Raoult aurait-il pu avoir des propos en faveur des suspendus alors qu’il avait souhaité en même temps qu’ils fussent tous vaccinés dès juillet 2021 ?


« paroles fortes », lit-on aussi. Examinons-les, voulez-vous ?

 

Patrice Gibertie cite Raoult en ces termes en écrivant CoVID sans aucune majuscule comme voius le voyez :

 

«… mais il y a des myocardites et des troubles du rythme mortels après vaccin covid en particulier chez les adolescents et les hommes jeunes qui ne meurent pas, en revanche, de covid. »

 

 

Non ? Sans blague ?

 

Gibertie traite donc comme étant paroles d’Évangile ce que la Résistance déclare depuis 2 années déjà ! Et ce serait, je cite, des « paroles justes et fortes ».

On encense les résistants (sans majuscule, ici) de la dernière heure en ne donnant aucun crédit à ceux qui ont véritablement diffusé la nouvelle, deux ans, auparavant.

L‘armée de l’ombre n’a clairement pas droit de cité chez Patrice Gibertie.

 

Autre pièce d’anthologie :

 

« Les masques, le confinement n’étaient pas basés sur la science mais sur l’autorité politique. »

 

 

Quelle nouvelle fracassante !

 

La Résistance, depuis l’avènement même du CoVID n’a eu de cesse de le répéter sur tous les tons, donc certains me plaisent personnellement beaucoup. Je vous laisse juges.

 

 

 

 

                                








          









                     

  
                           



                                
 
                                        

                


 


Vous me pardonnerez de ne pas publier l’ensemble de mon bêtisier Masque.




Gibertie finalise :

 

« La revue d’analyse complète des articles scientifiques (Cochrane,30/01/23) confirme qu’il n’y a pas d’ efficacité du port du masque pour éviter la contagion du CoVID (sauf pour le personnel soignant) mais que l’ hygiène des mains est utile. On est d’accord depuis longtemps. »



Raoult parle pour ne rien dire et Gibertie fait du remplissage avec du vide.

 

Qu’une revue X ou Y affirme le manque d’efficacité du masque devant la contagion du CoVID est un truisme parfaitement démontré par les images ci-dessus, autant que par le bon sens. Bon sens totalement ignoré de Raoult qui a visiblement besoin d’une étude pour être sûr de son fait. Magie de la chose imprimée, j’imagine ?

 

Nous constatons donc que les personnages médiatiques génèrent toute une colonie de faire-valoir. Patrice Gibertie, blogueur particulièrement fécond — deux billets quotidiens, en moyenne — gagnerait, de mon point de vue, à mieux choisir à la fois ses idoles et ses thèmes de dissertation. Une vidéo récente sur FranceSoir et les propos qu’il y tenait m’avaient incité à visiter son blog.

 

On ne m’y reprendra plus.

 

Quant à Raoult, je ne résiste pas à l’envie de publier un de ses mémorables propos ; propos parfaitement résumés avec l’expression : « Tout, et son contraire ». Voyez ainsi ce que ce pro-vaccinal dit, semble-t-il sans sourciller :

 

                  







Il recommande donc à ses confrères de se précipiter sur la seringue de façon systématique (sic)… et ironise par ailleurs sur les vaccins qui ne protègent pas !

 

En bon négationniste, il feint d’ignorer le rapport du Sénat du 6 juin 2007 dont deux « attendus » sont hélas accablants pour lui et sa clique.

 

         




Les virus n’ont jamais rien prouvé — comme les militants anti-vaccinaux n’ont de cesse de le clamer — et, pire, ils tuent. Je ne fais pas allusion aux pseudo-vaccins pour le CoVID mais des vaccins en général.

Et la presse alternative, même elle, de marcher comme un seul homme en écoutant ce genre de propos (je parle de Raoult, bien sûr), et, pire, de les publier pour, probablement, satisfaire la vox populi.

 

C’est à se demander pour qui elle roule.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le dernier des mohicans
Publicité
Publicité